Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Barzoon Circus - Tome 01
EAN : 9782723474009
Paru le : 12 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723474009
- Réf. éditeur : 7439276
- Collection : TREIZE ETRANGE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:12 mm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
« Approchez, Mesdames et Messieurs, soyez les bienvenus au Barzoon Circus ! »
L’Amérique des années 30, ravagée par la Dépression. Le Barzoon Circus, petit cirque itinérant formé de personnalités hétéroclites réunies par Archibald Crimp, promène son spectacle foutraque de ville en ville. Mais le Barzoon Circus n’est pas seulement un cirque : c’est un groupe d’action secret, au service d’un mystérieux organe de renseignements apparemment rattaché à la Maison Blanche. Sous couvert de tournée foraine, la troupe explore le pays de fond en comble, résout d’effrayants mystères ayant attiré l’attention de ses employeurs : et pour commencer, le voici aux prises avec un mystérieux culte de la citrouille dans une petite ville d’Alabama où disparaissent des enfants...
-
Biographie :
Né à Liège en 1976, Johan Pilet débute son parcours professionnel dans le design automobile. Diplômé en esthétique industrielle, il décide néanmoins de reprendre le chemin des bancs d’école pour se consacrer à son premier amour : la bande dessinée.
En 2003, fraîchement sorti (à nouveau) des études, il rencontre Batem, dessinateur du Marsupilami, qui lui propose de rejoindre l’atelier liégeois qu’il partage avec Stéphane Colman, Olivier Saives et Fabrizio Borrini.
En 2004, il fait ses premières armes dans le journal "Spirou" où il illustrera plusieurs histoires courtes et créera, sous le pseudonyme Nãn le personnage Monkey. En parallèle, il colorise la série Karma, illustrée par Fabrizio Borrini et scénarisée par Jean-Louis Janssens (trois tomes parus aux éditions Dupuis).
En 2010, il s'associe au scénariste Jean-Michel Darlot, issu également du journal "Spirou", et publie son premier album : Barzoon Circus - Le Jour de la citrouilleédité chez Glénat sous le label Treize Étrange. En juin 2011, toujours chez Treize Étrange, il publie le premier tome de la série Caktus, western loufoque scénarisé par Nicolas Pothier, suivi en mai 2012 par un second opus. Toujours avec Nicolas Pothier au scénario, Johan Pilet reprend le dessin de la série pirate Ratafia, dont le 6e tome paraîtra en mars 2013 chez Treize Étrange.
Il réside dans la province de Liège, en Belgique.