Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bass Rock
Actes Sud - EAN : 9782330186449
Édition papier
EAN : 9782330186449
Paru le : 3 janv. 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330186449
- Réf. éditeur : 298560
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:176 mm L:113 mm E:29 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
"Et si toutes les femmes assassinées par des hommes au cours de l'histoire devenaient visibles à nos yeux, toutes ensemble ? Si on les voyait toutes étendues par terre. Si on pouvait projeter un hologramme de tous leurs corps aux endroits où elles ont été tuées ? "
Naviguant entre les époques, Evie Wyld nous raconte, dans cette saga ensorcelante, trois destins de femmes liées à un même territoire, celui de North Berwick, petite ville de la côte écossaise qui fait face à l'îlot de Bass Rock et à ses colonies de fous de Bassan. Des femmes ayant subi - comme tant d'autres depuis la nuit des temps - la violence des hommes mais qui, solidaires, se sont affranchies de leur toxicité. -
Biographie :
Née à Londres en 1980, Evie Wyld grandit entre l'Australie et l'Angleterre. Après des études de Creative Writing à Bath Spa et Goldsmiths University, elle publie un premier roman, «Après le feu, un murmure doux et léger» (Actes Sud, 2013), qui lui vaut de nombreuses récompenses et d'apparaître dans la sélection décennale des meilleurs jeunes auteurs britanniques du magazine Granta (2013). Son deuxième roman, «Tous les oiseaux du ciel» (Actes Sud, 2014) reçoit
le Miles Franklin Award (le "Goncourt australien") et figure en France sur la dernière liste du prix Médicis étranger. «Bass Rock» (Actes Sud, 2022), son troisième roman, est couronné par le Stella Prize.
Evie Wyld est aujourd'hui maître de conférences à l'université du Kent et co-dirige une librairie indépendante à Peckham, dans le sud de Londres. Son oeuvre est traduite dans une vingtaine de langues.