Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bastard Battle
EAN : 9782367190075
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190075
- Réf. éditeur : 837047
- Collection : SOUPLE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:191 mm L:126 mm E:7 mm
- Poids : 96gr
-
Résumé :
En 1437, à la fin de la guerre de Cent Ans, les pillards du bastard de Bourbon prennent d'assaut la ville de Chaumont. Mais un adversaire, surgi de nulle part et aux techniques de combat inconnues, leur tient tête - qui s'avère être une femme... originaire d'Asie.
Témoin des événements, Denysot-le-clerc raconte comment cette combattante et six autres soldats de fortune libèreront bientôt la ville. Et comment ces "sept samouraïs" - en prévision des représailles du bastard - vont enseigner aux habitants le maniement du sabre, l'art du kung-fu, celui de la savate, au milieu de ripailles incessantes.
Pourtant, tout au long de cette spectaculaire Bastard Battle, c'est dans l'écriture de Céline Minard elle-même qu'ont lieu les plus extraordinaires collisions et anachronismes. Le récit d'action y est revisité par la langue de François Villon et de Rabelais, le vieux français dynamité par l'énergie des mangas.
"Céline Minard ne se contente pas de raconter une page moyenâgeuse, inspirée d'événements historiques réels. Elle ose tout, dans un texte exultant. Bastard Battle absorbe toutes les énergies de la geste de chevalerie et du film de sabre, dans un bréviaire contemporain qui fait la nique aux siècles." (Frédérique Roussel - Libération)