Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bastos et Zakousky- intégrale N&B
EAN : 9782344046777
Paru le : 9 févr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344046777
- Réf. éditeur : 8889714
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:293 mm L:215 mm E:32 mm
- Poids : 1.548kg
-
Résumé :
La redécouverte d’un classique !
À la fin du XIXe siècle, le cambrioleur Bastien Larkos, dit Bastos, fuit la France pour la Russie en jouant le porteur d’une mystérieuse valise contenant... une trompette. À peine arrivé à Moscou, il se retrouve très vite accusé d’espionnage et traqué jusqu’en Sibérie par l’Okhrana, la police secrète du Tsar Nicolas II, dirigé par le sinistre colonel Kolbak. Au cœur des steppes glacées balayées par les vents, Bastos rencontre Zakousky, un sympathique chasseur de phoques porté sur la bouteille à qui il sauve la vie. Accompagnée d’un troisième larron aux tendances anarchistes, le professeur Lakonik, la fine équipe accumule des péripéties lors desquelles les bagarres, les dangers et les morts dramatiques côtoient l’humour et les idées révolutionnaires.
Un petit chef-d’œuvre de la bande dessinée franco-belge revient dans une intégrale en noir et blanc mettant en valeur le fabuleux dessin de Pierre Tranchand. Avec François Corteggiani, ils nous racontent une grande et belle aventure historique et humaine, un eastern, à l’intensité croissante. Drôle, subtile ou dramatique, Bastos et Zakousky jongle avec équilibre entre les registres et offre une histoire méritant le rang de classique.
-
Biographie :
Pierre Tranchand est un des grands dessinateurs de l’école franco-belge. Il obtient son diplôme d’architecte et démarre sa carrière l’année suivante. Ses dessins ont été publiés dans Djin, Trio, Pistil, Formule 1, Pif, Tintin, Circus, Gomme, Triolo, Hello Dédé, le Journal de Mickey ou Spirou... En parallèle de son travail pour la bande dessinée, il œuvre régulièrement pour des grandes marques et des chaines de magasins. Il dessine également la série Les Profs, son œuvre la plus connue, sous le pseudonyme Pica.