Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BB N28 - PROMENADES DANS LE POTAGER DU PARNASSE
Beauchesne - EAN : 9782701013190
Édition papier
EAN : 9782701013190
Paru le : 1 avr. 1994
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701013190
- Réf. éditeur : 308621
- Editeur : Beauchesne
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:100 mm L:100 mm E:20 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les textes de cet ouvrage relèvent de domaines qui sont les champs de travail de l'auteur : le Droit, plus spécialement la théorie générale du Droit, l'histoire de la méthode et des idées juridiques - discipline qui avec le droit international et les droits intellectuels lui a fourni, pendant trente-cinq ans, son pain quotidien. En deuxième lieu, les Lettres, plus spécialement l'histoire des Lettres et les rapports littéraires entre la France et la Suède - terrain de chasse où l'auteur a passé bien des vacances et des loisirs.
S'il est vrai que le fait de ressortir au Droit ou aux Lettres assure cette cohésion aux textes réunis dans ce volume, le lien le plus fort entre ces textes est autre : ils ont tous été conçus, pensés, rédigés par leur auteur en français, avec joie et avec amour.
Stig STRÖMHOLM a soutenu en français, entre 1966 et 1967, à Uppsala, sa thèse de Doctorat consacrée à l'histoire et à la situation internationale d'un principe juridique, peu connu mais important, du droit d'auteur : le droit moral des créateurs intellectuels. Auteur de nombreux ouvrages, il est recteur de cette université et président de l'Académie royale suédoise des Belles-Lettres, de l'Histoire et des Antiquités. C'est à ce dernier titre qu'il a patronné l'ouvrage collectif, Une Amitié millénaire. Les relations entre la France et la Suède à travers les âges, publié chez Beauchesne en 1993. Ce nouvel essai est le livre d'un Européen convaincu, « fils adoptif » de la France.