Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Beate et Serge Klarsfeld
Boite A Bulles - EAN : 9782849533680
Édition papier
EAN : 9782849533680
Paru le : 9 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533680
- Réf. éditeur : 5586384
- Collection : HORS-CHAMP
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:292 mm L:207 mm E:23 mm
- Poids : 1.01kg
-
Résumé :
« Si les Allemands nous arrêtent, moi, je survivrai parce que je suis fort mais pas vous ». Ces paroles, prononcées en 1943 par son père, assassiné à Auschwitz, Serge Klarsfeld ne les oubliera jamais. Après la guerre, il se marie à Beate, une jeune allemande installée à Paris.
Ensemble, ils se font la promesse d'obtenir la mise à l’écart de la vie politique allemande de tous les anciens nazis, puis d’obtenir le jugement et la condamnation des principaux responsables nazis de la déportation, notamment ceux ayant sévi en France. Distribution de tracts, manifestations, tentatives d'enlèvements, la « méthode Klarsfeld » prouve leur obstination à débusquer les anciens criminels de guerre qui vivent paisiblement en toute impunité alors que, durant la guerre, ils occupaient des postes officiels, soit comme gradé nazi avec Lischka, Hagen, ou Barbie soit en tant que collaborateurs français comme Papon, Bousquet ou Touvier...
Dans ce roman graphique, Pascal Bresson (le sécnariste de Simone Veil) revient sur les combats de la vie de Beate et Serge Klarsfeld pour que justice soit rendue et que nul n'oublie. Un ouvrage très fort pour l'histoire, la mémoire et la justice, brillamment mis en image par Sylvain Dorange. -
Biographie :
Né en 1969 à Reims Pascal Bresson débute sa carrière à 17 ans en illustrant divers articles de presse puis par la publication d'histoires courtes dans divers fanzines. En 2000, il connaît son premier véritable succès avec la série Poulpia, la petite pieuvre écologique, écrite avec Brice Tarvel et publiée aux éditions Coeur de Loup.
Depuis 2010, il s'illustre dans l'écriture réaliste et le biopic. Son album Plus fort que la haine, illustré par René Follet et paru chez Glénat en 2015, remporte le Grand Prix des lecteurs du MaxoE festival. Après L'Immortelle (Marabulles), en 2018, il poursuit son oeuvre de mémoire en 2020 avec Beate et Serge Klarsfeld, Simone Veil et ses soeurs en 2023.
Pour continuer à entretenir le devoir de mémoire, il réalise, avec Giulio Salvadori, La Rafle D'Izieu paru en avril 2024, à l'occasion de la commémoration des 80 ans de la rafle.