Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Béatrice de Dante à Orval
Weyrich - EAN : 9782874896057
Édition papier
EAN : 9782874896057
Paru le : 1 oct. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874896057
- Collection : PATRIMOINE
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 276
- Format : H:195 mm L:125 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Lire La Divine comédie à la lumière de l’histoire de l’abbaye d’Orval, et percer le secret des origines d’Orval grâce au chef d’œuvre de Dante, voilà une position surprenante ! Et pourtant ! Elle permet à David Pierson de résoudre le mystère de l’identification de Béatrice, celle pour qui Dante Alighieri écrivit son inégalable poème. Après sept siècles de littérature traitant de l’œuvre du génie florentin, le nom communément accepté par les spécialistes pour identifier la muse du poète est celui de Bice Portinari. David Pierson nous prouve qu’il n’en est rien : selon lui, Béatrice est une petite fille innocente que Dante n’a pu connaître que de nom. Une enfant au centre d’un phénoménal scandale que bien des gens ont tenté d’étouffer tant il eût changé la face du monde s’il avait été révélé… Doté d’une solide connaissance de l’histoire d’Orval et lecteur attentif de Dante, une combinaison rarissime, l’auteur fait éclater une vérité qui, dans un premier temps, risque fort d’être difficile à accepter.
- Biographie : Né en 1967, David Pierson est journaliste. Passionné depuis 25 ans par l’histoire de l’abbaye cistercienne d’Orval, il est arrivé à Dante en suivant une voie détournée qu’il racontera peut-être un jour. Et, à sa grande surprise, après plusieurs années de recherches, Dante lui a confié son secret… qui l’a ramené à Orval !