Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Belles italiennes
EAN : 9788861124653
Paru le : 30 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788861124653
- Réf. éditeur : 552897
- Editeur : White Star
- Date Parution : 30 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 311
- Format : H:263 mm L:232 mm E:29 mm
- Poids : 1.555kg
-
Résumé :
En 1895 Carlo Menon a construit la Rebus la première voiture italienne produite en série. Depuis, les créations Made in Italy et les hommes associés à l'automobile sont impressionnants – Enzo Ferrari, Vincenzo Lancia, Ferruccio Lamborghini, Alfieri Maserati... et les carrossiers et designers : Giorgetto Giugiaro, Pinin Farina, Bertone. Cet ouvrage, très richement illustré par plus de 300 clichés fait revivre 150 ans de l'histoire de l'automobile italienne.
Ce volume retrace plus de 150 ans d'histoire de l'automobile italienne. Une histoire écrite par les hommes qui ont mis leur créativité, leur travail acharné, leur inspiration et leur ingéniosité au service de l'automobile symbole de liberté et qui est encore aujourd'hui synonyme du progrès et de la richesse d'un pays. Son étonnante évolution peut être divisée en étapes distinctes : depuis le premier moteur à combustion interne qui a vu le jour en 1895 grâce à Carlo Menon de Roncade jusqu'aux fantastiques années vingt, l'Italie a réalisé des chefs-d'œuvre à quatre roues enviés par le monde entier. Arrive le dernier conflit, suivi par la reconstruction, le boom économique, la motorisation massive et la Dolce Vita. S'ensuivent les années sombres de la crise pétrolière, la concurrence internationale exacerbée des années '80 et '90 et, enfin, les défis du nouveau siècle avec un niveau de plus en plus élevé d'exigences, de normes et de réglementations. Sous la bannière du Made in Italy le secteur automobile italien a su faire face et ses modèles mythiques ont largement contribué à l'histoire de l'automobile : Topolino, Fiat 500, Panda, Lancia Lambda et Fulvia, Alfa Roméo Duetto, Giulietta, Ferrari Testarossa, jusqu'aux créations de rêves du troisième millénaire : FF Ferrari, F12 Berlinetta, la Quattroporte, le Gran Coupé ou les dernières Lamborghini : Murciélago, Gallardo, ou Aventador...
Les modèles sont formidablement mis en scène dans ce superbe volume - préfacé par un célèbre designer - grâce à des images spectaculaires et à des textes écrits par un spécialiste.