Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Belmondo l'incorrigible
EAN : 9782352871781
Paru le : 20 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352871781
- Réf. éditeur : 780262
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 20 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:178 mm L:108 mm E:20 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
Une biographie complète de Belmondo, au format poche, par Bertrand Tessier, l'un des meilleurs biographes du cinéma français. Édition revue et augmentée.
Né le 9 avril 1933 à Neuilly, il a été la plus grande star du cinéma français. Les acteurs de la nouvelle génération, Jean Dujardin en tête, ne cessent de lui clamer leur dette. Un " trésor national ", incorrigiblement vivant, plus que jamais encore depuis sa mort le 6 septembre 2021, qui a ému le monde entier.
Avec À bout de souffle, il a renouvelé la manière de jouer. Insouciant et turbulent, décontracté et rebelle, intrinsèquement moderne, il est devenu le héros blagueur et intrépide de films dont il n'hésitait pas à exécuter lui-même les cascades. Avant d'entamer une nouvelle métamorphose dans Itinéraire d'un enfant gâté.
Comment s'est forgé le mythe Belmondo ? Que cachait-il derrière ses facéties et sa pudeur ? Comment cet homme surdoué pour la vie a-t-il surmonté les épreuves – notamment la maladie, qui l'a rattrapé en 2002, et les démêlés judiciaires de sa dernière compagne ?
Dans cette enquête intime, enrichie de rencontres avec la star, une quarantaine de proches racontent " leur " Bébel : l'acteur, le pote, le séducteur, le mari... Bertrand Tessier livre le portrait d'une vie mais aussi d'une époque : l'âge d'or du cinéma populaire français.