Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ben ministre des affaires étrangères
EAN : 9782828914943
Paru le : 25 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828914943
- Réf. éditeur : 606692
- Editeur : Favre
- Date Parution : 25 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 185
- Format : H:250 mm L:220 mm E:24 mm
- Poids : 1.033kg
-
Résumé :
Dans ce nouvel opus, Ben nous livre une partie de ses " démangeaisons en politiques extérieures ". A travers ses textes et ses tableaux, où l'humour, l'émotion, le doute et la réflexion sont convoqués à tout instant, découvrez ce qu'il dirait s'il était ministre des affaires étrangères.
L'humour et l'art du décalage sont les armes de Ben. Il est avant tout philosophe et transmet, dans des tableaux d'une simplicité apparente, la profondeur de ses expériences, ses sentiments, ses revendications, ses dénonciations.
Suite à sa rencontre avec François Fontan, dans les années soixante, Ben découvre sa théorie sur les ethnies : une vision multiculturelle du monde dans laquelle chaque peuple possède sa contemporanéité et sa créativité.
Ce livre est donc l'occasion pour l'artiste de revenir sur cette théorie en nous faisant part de ses réflexions sur le monde et la politique internationale.
" Si je tiens à ce livre ainsi qu'au chapitre contenant la réédition de La Première Internationale Ethniste 1986, c'est qu'il y a 40 ans de cela on ne parlait pas du droit des peuples à disposer de leur destin politique, c'était presque un sujet tabou. Aujourd'hui, le sujet est partout à la pointe de l'actualité internationale, j'écoute les nouvelles, je suis les conflits et comme vous, j'aime donner mon avis, la seule différence est que je soumets les évènements au tamis de "l'ethnisme" et qu'alors tout me paraît plus clair et prévisible, donc voilà, à 79 ans je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre une fois de plus ce "tamis" sur la table du débat, où je crois que mes arguments l'emporteraient. "
Dans ce livre illustré de ses œuvres, Ben nous invite à réfléchir sur la vie, le monde, la politique, le langage, avec ironie parfois et acuité toujours.