Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ben - tome 5 A deux, c'est mieux
EAN : 9782895404668
Paru le : 6 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895404668
- Réf. éditeur : 865184
- Collection : STRIPS
- Editeur : 400 Coups Bd
- Date Parution : 6 janv. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:229 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 333gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ben
5- À deux, c'est mieux!
Par Daniel Shelton
Collection Strips, couvertures souple, 104 pages, n&b
Cette fois encore, Daniel Shelton nous convie à suivre le quotidien d'un couple de jeunes retraités fait de plaisirs simples et de petites joies. Toutefois, Ben aura fort à faire pour tenir éloignée une nouvelle voisine : la très envahissante Mlle Gredine. La vieille bibliothécaire a emménagé dans le quartier et elle compte bien mettre le grappin sur notre héros.
Dans cet album, l'auteur change de ton lorsqu'il aborde une des pages les moins glorieuses de l'histoire récente du Canada : les camps d'internement pour les citoyens canadiens d'origines japonaises durant la Deuxième Guerre mondiale. Lors d'un voyage à Vancouver, le petit Nicolas découvrira l'enfance tragique de son grand-père paternel dans un de ces camps. Lors de sa parution dans les journaux, cette séquence a valu à Daniel Shelton un abondant courrier des lecteurs, certaines lettres provenant même du Japon.
Né le 2 avril 1965 à Sherbrooke, Daniel Shelton a étudié à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art en 1986, après quoi il a poursuivi ses études à la School of Visual Arts de New York jusqu'en 1989. Il cumule ensuite les carrières d'auteur de bande dessinée et d'illustrateur pigiste pour enfin se consacrer, depuis octobre 1996, à sa BD Ben, qui raconte le quotidien d'un couple de nouveaux grands-parents qui s'acclimate, petit à petit, à la vie de retraités.