Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bereikbaar Brussel
EAN : 9782960065022
Édition papier
EAN : 9782960065022
Paru le : 28 avr. 2014
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960065022
- Collection : FFUE
- Date Parution : 28 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:211 mm L:297 mm E:10 mm
- Poids : 686gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dit boek maakt een balans op van de verschillende infrastructuurprojecten die de bereikbaarheid van Brussel nu en in de toekomst zullen bepalen. Sommige zijn in fase van hun uitvoering, andere zijn goedgekeurd maar nog niet gebudgetteerd, en nog andere zullen waarschijnlijk in de lade blijven liggen. Sommige sluiten elkaar zelfs uit.
- Biographie : Dr en Droit (UCLouvain) et Dr en Économie (UCLouvain). Dr Honoris Causa Napier University. Membre de l'Académie des Arts de Berlin (section Architecture). De 1963 à 1966, Pierre Laconte fut chef de cabinet-adjoint du vice-gouverneur du Brabant pour l’urbanisme et l'aménagement de Bruxelles-Capitale. De 1966 à 1984, il fut directeur à l'université catholique de Louvain (UCL), chargé de divers aspects de la réalisation de l’ensemble universitaire et urbain de Louvain-la-Neuve au sud de Bruxelles, comprenant outre l'université, des développements résidentiels, culturels et commerciaux, des centres de recherche industrielle et une nouvelle liaison ferroviaire avec le centre de Bruxelles. Il fut membre de l’équipe de direction du Groupe Urbanisme Architecture (UA) (en association avec Raymond M. Lemaire et J. P. Blondel), créé en 1968. Ce Groupe fut l'auteur du projet de plan directeur pour Louvain-la-Neuve et fut chargé de sa coordination architecturale. Cette réalisation obtint le prix Abercrombie 1982 de l’Union internationale des architectes (UIA). De 1984 à 1999, il fut directeur-général de l'Union internationale des transports publics (UITP), association professionnelle internationale du transport urbain et régional. Cette organisation compte quelque 2 000 membres (autorités de transport urbain, entreprises, fournisseurs et experts) dans 80 pays. Elle a pour objectifs d'étudier les questions de mobilité urbaine, de constituer un observatoire des développements industriels, d’être un lieu de réflexion sur les politiques de transport et de promouvoir le transport public et l'intermodalité. Elle compte environ 50 collaborateurs permanents. Parmi les réalisations dues à Laconte : l'organisation d'une base de données d'indicateurs identiques pour 100 villes, en matière d'environnement, de planning et de mobilité. Depuis 1999 : Président de la FFUE.