Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Berlinetta '60s
EAN : 9791090267411
Édition papier
EAN : 9791090267411
Paru le : 11 déc. 2018
90,00 €
85,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090267411
- Réf. éditeur : LAUT03 B60
- Collection : AUT
- Date Parution : 11 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:230 mm L:310 mm E:50 mm
- Poids : 2.22kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Xavier de Nombel (photos), Christian Descombes (textes), Giorgetto Giugiaro (préface) Après l’ouvrage sur les plus rares et des plus belles berlinettes sportives des années 50 publiés en 2017, Xavier de Nombel s’est penché sur la décennie 1960. Il a promené ses appareils photo aux quatre coins du monde pour nous livrer une vision très personnelle de cette période mouvementée au cours de laquelle le style est devenu design. Ces années, marquées par la disparition de nombreux ateliers de carrosserie, ont aussi vu éclore de nouvelles marques emblématiques, ATS, De Tomaso, Iso, Lamborghini, Osca, Serenissima… Des modèles hors série aux concept cars les plus délirants, de la petite Osca rageuse à la révolutionnaire Carabo, des plus sportives aux plus luxueuses, chacune de ces automobiles représente une facette des enjeux de cette période. Autour des coups de cœur du photographe, Christian Descombes retrace les bouleversements qu’a traversés la carrosserie italienne, passant de l’artisanat à l’industrie, abandonnant la clientèle des amateurs fortunés pour mettre son savoir-faire au service des grands constructeurs internationaux. Il détaille les modèles et leur conception, les choix des stylistes et des carrossiers en nous faisant pénétrer dans l’intimité des ateliers de tôlerie et des studios de style. Une plongée dans la grande famille de la carrosserie et du style italien que Giorgetto Giugiaro, qui en fut incontestablement l’un des acteurs majeurs, a accepté de présenter en début d’ouvrage. Sur douze pages, il livre un brillant témoignage de l’intérieur, mettant en lumière les sursauts du style automobile italien depuis l’après-guerre et retraçant son expérience acquise au fil des années auprès des plus grands avant de fonder son propre studio de design Italdesign. Une flamboyante saga.
- Biographie : Christian Descombes a passé vingt-cinq années à la rédaction du magazine Automobiles Classiques. Il a approché les plus belles voitures du monde, modernes et anciennes, et professe un faible assumé pour la carrosserie italienne. Il rend ici à nouveau hommage aux designers qui ont remplacé les stylistes dans les années 60 et ont donné au design italien la position dominante qu’il a occupée jusqu’au tournant de ce xxie siècle. Une grande famille qu’il fait revivre avec chaleur au fil des pages.