Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Berlioz, 1803-1869
Gisserot - EAN : 9782877474795
Édition papier
EAN : 9782877474795
Paru le : 4 janv. 2000
6,85 €
6,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877474795
- Réf. éditeur : G479
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 4 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:0 mm L:190 mm E:125 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : En face de Victor Hugo ou d'Eugène Delacroix, il y a Berlioz, seul musicien français de cette stature. Compositeur, chef d'orchestre, critique musical, tout cela ne lui suffit pas : le voilà aussi l'auteur des Mémoires, qui sont à la littérature française, comme le Journal de Delacroix, ce que sont à la peinture les dessins de Hugo. On l'y voit, il a voulu qu'on le voie excentrique, déchaîné, persécuté. Il y a du vrai, car la France aura mis plus longtemps que le monde entier à reconnaître son fascinant génie. Mais il a certainement mis en scène son existence, comme dans la Symphonie fantastique. Refaire alors ici, en historienne, le roman de sa vie, c'est aussi lire comment on devient compositeur, en sillonnant l'Europe, en traversant la Monarchie, la République et l'Empire. Et comment s'écrit une musique qui reste éternellement moderne.
- Biographie : Cécile Reynaud est ancienne élève de l’École Normale Supérieure et agrégée de Lettres classiques. Elle a été pensionnaire de l’Académie de France à Rome et a été secrétaire générale du Comité International Hector Berlioz. Elle est directrice d'études en musicologie à l'Ecole Pratique des Hautes Études (section Sciences historiques et philologiques) après avoir été conservateur en chef au département de la Musique de la Bibliothèque nationale de France.