Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bernar Venet
EAN : 9782915639964
Paru le : 3 juil. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915639964
- Réf. éditeur : G14582
- Collection : VOIX
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 3 juil. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:189 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La collection Voix poursuit son investigation sur les différentes tentatives d'extension du champ de l'art dans cet entretien avec Bernar Venet où Jean-Philippe Peynot retrace la "ligne Venet" en respectant ses ruptures et ses continuités.
"Ce qu'il y a à voir, c'est ce que vous voyez" : cette phrase de Stella pourrait décrire le programme rigoureux que s'est efforcé de développer Venet au cours de ces 40 dernières années. Cependant, Bernar Venet qui a introduit les diagrammes mathématiques dans le champ de l'art afin d'en affirmer la monosémie résiste au schéma purement conceptuel comme le montrent très bien ces entretiens. Venet a commencé, à la façon des Actionnistes, par la performance dans les détritus et les goudrons gestuels. La radicalisation de sa réflexion sur les limites de l'art comme son refus, courant à l'époque, de la logique de l'expression individuelle ne parviennent jamais à recouvrir cette confrontation à l'autre de l'art qu'est la vie, ce "champ d'expérience non encore spécifié comme artistique".
Maud Benayoun, directrice de la collection "Voix".