Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bernard Buffet
Albin Michel - EAN : 9782226180803
Édition papier
EAN : 9782226180803
Paru le : 30 janv. 2008
22,30 €
21,14 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226180803
- Réf. éditeur : 6129209
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 30 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Poids : 574gr
-
Résumé :
Le 4 octobre 1999, Bernard Buffet se suicide dans sa propriété du Midi. Son nom est imprimé sur toute la surface du sac en plastique noir qui recouvre son visage. Ultime signature, dernière touche à sa prochaine exposition sur la mort. Une mort de samouraï pour ce peintre encore aujourd'hui très controversé.
Lauréat à vingt ans du premier prix de la Critique, internationalement reconnu dix ans plus tard, Bernard Buffet est une des grandes figures artistiques du XXe siècle. Mais son succès et sa popularité n'étaient pas pour plaire aux partisans sectaires de l'art abstrait. Admirateur de Courbet, Delacroix, Van Gogh ou du baron Gros, il attaquait violemment les tenants de cette école. Soutenu par Giono, Aragon, Cocteau, Simenon ou Druon, détesté par Malraux, il n'a jamais cessé d'alimenter la polémique, de susciter les passions.
Jean-Claude Lamy dévoile dans cette grande biographie le mystère et la vie de cet artiste tourmenté aux amours sulfureuses. Buffet a incarné l'esprit rebelle des années 1950-1960 dont ce livre restitue toute l'effervescence et le climat autour de personnages mythiques, comme Sagan, Vadim, Bardot... - Biographie : Successivement responsable de la rubrique littéraire de France Soir, chroniqueur au Figaro, critique au Midi Libre, Jean-Claude Lamy a publié plus d'une vingtaine de livres comme romancier et biographe, dont Prévert, les frères amis - Prix Goncourt de la biographie - Mac Orlan, l'aventurier immobile - Prix Cazes-Brasserie Lipp - Brassens, le mécréant de Dieu, véritable succès de librairie. Proche de Françoise Sagan, il a écrit, avec sa complicité la première biographie de l'auteur de Bonjour tristesse. Il a également bien connu Céleste Albaret, la gouvernante de Marcel Proust.