Berthe Morisot et l'art du XVIIIe siècle (catalogue officiel d'exposition)

Hazan - EAN : 9782754113335
Marianne Mathieu,Dominique d'Arnoult,Claire Gooden,Lois Oliver
Édition papier

EAN : 9782754113335

Paru le : 18 oct. 2023

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754113335
  • Réf. éditeur : 5156028
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 18 oct. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:293 mm L:227 mm E:29 mm
  • Poids : 1.096kg
  • Résumé :
    Peintre, pastelliste et aquarelliste virtuose, Berthe Morisot (1841-1845) est aussi l’une des cofondatrices de l’impressionnisme. Au sein du groupe impressionniste, elle a immédiatement été reconnue comme une artistes des plus remarquables qui suscite l’admiration et le respect de ses pairs, Claude Monet, Edgar Degas et Pierre Auguste Renoir.

    Demeurée dans l’ombre de ses collègues masculins jusqu'à un passé récent, Morisot est dorénavant considérée comme une personnalité incontournable de la nouvelle peinture de la seconde moitié du XIXe siècle et de l'impressionnisme en particulier.

    Depuis 1880, son art est notamment associé à l'élégance et la grâce du XVIIIe siècle, à la peinture de François Boucher et de Jean-Honoré Fragonnard, aux pastels de Jean-Baptiste Perronneau et de Maurice Quentin Delatour.
     
    Cet ouvrage constitue la première étude approfondie dédiée à ce thème. Apportant nombre d'informations inédites, il contribue à enrichir notre approche et notre compréhension de Berthe Morisot. Au-delà des comparaisons de façade, le lien fondamental mais subtil qui unit la première femme impressionniste à la peinture du siècle de Louis XV est détaillé et abondamment illustré. Ce lien s'impose comme l'une des principales singularité de qson art, la clé d'une oeuvre qui laisse percevoir "une pointe de XVIIIe siècle exaltée de présent".
  • Biographie : Claire Gooden est attachée de conservation au musée Marmottan Monet.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.