Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bertrand du Guesclin en Espagne
Maia - EAN : 9782384418008
Édition papier
EAN : 9782384418008
Paru le : 4 mars 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384418008
- Editeur : Maia
- Date Parution : 4 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après le désastreux Traité de Brétigny de 1360, Édouard III, roi d’Angleterre, licencie son armée constituée, en majeure partie, de mercenaires. Ils ne rentrent pas dans leurs foyers et restent en France. Ils ravagent les villes, les campagnes et, même, les places fortes. Ils tuent, pillent et violent les femmes. Charles V, roi de France, cherche par tous les moyens à les expulser hors de son royaume. Parmi toutes les propositions, une retient son attention et est acceptée par les mercenaires : « une croisade en Espagne pour combattre les Maures ». Mais il leur faut un chef aguerri, respecté et respectable. Ce sera Bertrand du Guesclin. Ce petit noble breton, auréolé de gloire, n’exécutera pas, dans la totalité, la mission de son roi. Il choisira de défendre les intérêts de Henri Trastamare, l’altruiste, contre son demi-frère Pierre Ier, le cruel, pour la couronne de Castille – Léon. Le chemin sera semé d’embûches, de défaites, de victoires, de chasses à l’homme et d’un duel final, la bienveillance contre la barbarie.
- Biographie : Jean Michel Confaits est, pour son premier roman historique, Bertrand du Guesclin en Espagne 1365 – 1369, un passionné de la guerre de Cent Ans. Pour écrire cet ouvrage, il s’est inspiré des œuvres des chroniqueurs médiévaux et s’est instruit auprès des historiens célèbres entre le XVIIe et le XIXe siècle.