Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bestiaire enluminé
La Deviation - EAN : 9791096373512
Édition papier
EAN : 9791096373512
Paru le : 8 déc. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096373512
- Réf. éditeur : 979109637351
- Editeur : La Deviation
- Date Parution : 8 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:175 mm E:8 mm
- Poids : 266gr
- Résumé : Michèle bricolait avec bonheur dans l’atelier de son grand-père, jouant des pinceaux et gribouillant des formes dans un environnement propice. L’atelier d’ébéniste et la nature lui permettaient de s’éveiller au fil des saisons.<br /> Nicole glanait dans les prés et les forêts mille et une merveilles qu’elle apprenait à sentir, à dessiner et à raconter sur des planches botaniques. <br /> Au détour d’une errance fortuite, une amitié s’est forgée. Entre balades botaniques, échanges littéraires et projets possibles, l’idée du bestiaire a fait son chemin.<br /> Un bestiaire conçu au fil des rencontres avec au final 51 portraits d’animaux que l’on peut observer en se promenantâ: oiseaux, petits mammifères, poissons, insectes, racontés et dessinés par Nicoleâ; 51 lettrines originales et enluminures associées, peintes par Michèle comme autant de clins d’oeil et de devinettes.
-
Biographie :
Nicole Leroux-Morlet est ethnobotaniste, peintre et écrivain.
Son premier livre L’herbier normand présente 52 fleurs et plantes à cueillir et à déguster. Ce sont aussi 52 tableaux peints avec tendresse et autant de chroniques où elle conte l’histoire et les propriétés de chacune.
Errances en forêts normandes est son second livre, dans la ligne des Nature Writing. Une double exploration, de la forêt et de ses ressentis intimes.
Sur le modèle de son herbier elle prépare un bestiaire qui mariera à nouveau peinture et écriture.