Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bible et écologie. Questions croisées
Olivetan - EAN : 9782354794965
Édition papier
EAN : 9782354794965
Paru le : 2 sept. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354794965
- Réf. éditeur : 9496
- Collection : COMMENT FAIRE ?
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 2 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Les nouveaux prophètes de l'écologie seraient-ils en train de réinventer un salut par les oeuvres ? La Bible interroge les doctrines écologiques actuelles...
Cet ouvrage est une vraie bonne nouvelle : la bonne nouvelle de la fin d’un monde ! Au-delà de l’oxymore, il lance une pro-vocation, c’est-à-dire, littéralement un appel en faveur de.
Didier Fievet présente un parcours à travers la Bible qui propose une vie apaisée, fondée sur le Dieu qui fait grâce et nous offre un espace d'inventivité et de créativité, comme jamais ! En écho à cette citation attribuée à Luther : « Si l'on m'annonçait la fin du monde pour demain, je n'en planterais pas moins un petit pommier, aujourd'hui. »
Refuser la vision d'une "nature-refuge" sacralisée, rester résolument tournés vers la vie, une vie précaire, fragile mais justement vivante, telle est la direction que nous indique cet ouvrage pro-vocateur et plein d’espérance. Un livre qu’il est urgent de lire, de vivre et de partager ! - Biographie : Né en 1952, d’origine bretonne, Didier Fievet a été sensibilisé à l’écologie dès 1975 à travers ses activités de marin et d’amateur de nature. Devenu protestant puis pasteur à l’âge de quarante ans, il mesure aujourd’hui ce qui le lie à ses premiers engagements et ce qui l’en démarque. Sans atténuer ces engagements, il les fonde sur une confiance renouvelée.