Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bible, genres et sexualités
Hermann - EAN : 9791037042125
Édition papier
EAN : 9791037042125
Paru le : 22 oct. 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037042125
- Réf. éditeur : 2958032
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 284
- Format : H:180 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cet ouvrage audacieux, intégrant des théories féministes et queers, remet en question les catégories binaires de genre, tout en mettant en lumière la richesse des identités et des sexualités présentes dans les textes bibliques.
En comblant une lacune pour le public francophone, il offre une perspective variée et innovante sur le Cantique des cantiques, le visage féminin de Dieu, la masculinité violente de David, les traductions de Paul aux implications homophobes, ainsi que des approches audacieuses pour lire la Bible en contexte liturgique. Avec cette diversité d’analyses, ce livre révèle le potentiel créatif des lectures queers et leur capacité à renouveler notre compréhension des Écritures. Si la Bible a été – et est encore – utilisée comme arme pour marginaliser, opprimer et même tuer ceux qui ne correspondent pas aux normes sexuelles, ce volume est un incontournable pour découvrir une Bible plurielle et inclusive.
- Biographie : Professeur d'études bibliques à l'université Laval, Sébastien Doane s'intéresse aux rapports complexes entre textes biblioques et lectorats. Il a notamment publié des articles sur l'étude des masculinités de personnages bibliques, ainsi que Sortir la Bible du placard : la sexualité de la Genèse à l'Apocalypse, chez Fides en 2019.