Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bibliothèque classique infernale
EAN : 9782251446127
Paru le : 16 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251446127
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 16 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:26 mm L:125 mm E:194 mm
- Poids : 464gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si l'Enfer est pavé de bonnes intentions, les Enfers grécoromains sont sertis de chefs-d'œuvre. Le royaume d’Hadès a inspiré les pages les plus profondes et surtout les plus étonnantes de la littérature antique. L’évocation du royaume des ombres y était un exercice de style, un morceau de bravoure. Poètes et héros ont quitté ce monde depuis longtemps, mais la fraîcheur et l’excellence de leur talent sont diablement vivantes. Parmi ces fleurs maudites, se trouvent aussi bien les larmes d’Orphée que les rires moqueurs d’Aristophane ou la verve de Lucien, la beauté impeccable des vers de Virgile que la laideur si séduisante de ceux de Claudien.
Avec des textes de plus de trente auteurs, allant du VIIIe siècle avant J.-C. à l’extrême fin de l’Empire romain, cette Bibliothèque infernale s’adresse à tous ceux qui un jour descendront aux Enfers, c’est-à-dire, selon les Grecs et les Romains, à tout le monde !
Pour retrouver toutes nos Bibliothèques idéales, cliquez ici. - Biographie : Normalienne et agrégée de lettres classiques, Laure de Chantal dirige plusieurs collections aux Belles Lettres. Elle a également écrit ou co-écrit de nombreux ouvrages sur l’Antiquité et plus particulièrement sur la mythologie