Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience
EAN : 9782807308008
Paru le : 10 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807308008
- Réf. éditeur : 30800
- Collection : CLES POUR ENSEI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 10 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
La pleine conscience à l’usage des enseignants : une ressource pour trouver des espaces de calme et de bien-être dans le tumulte d’une classe du 21e siècle.
Pour l’enseignant à l’école primaire, tenir le cap afin de mener tout son équipage du début au terme d’une leçon, du matin à la fin de la classe et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n’est pas toujours une croisière paisible pour le capitaine.
Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l’enseignant-capitaine d’être, d’une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d’autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l’ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe jour après jour ?
Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la mindfulness (pleine conscience). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience dans l’urgence et l’incertitude de chaque journée de classe.
- Biographie : Françoise Stuckelberger-Grobéty est logopédiste et psychologue clinicienne en cabinet privé. Elle est instructrice MBSR et anime des groupes pour adultes depuis 2010. Formée à plusieurs programmes de mindfulness pour enfants/adolescents et leurs parents, elle explore depuis plusieurs années différentes modalités pour introduire la mindfulness dans les familles et les écoles.