Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien débuter en CE1 - Code - Etude de la langue - Fluence
EAN : 9782091242422
Paru le : 28 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091242422
- Réf. éditeur : 749548
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 28 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 128
- Format : H:299 mm L:214 mm E:13 mm
- Poids : 513gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un fichier à photocopier pour accompagner vos élèves dans l'apprentissage de la lecture et de l'étude de la langue en début de CE1.
Ce fichier à photocopier permet de dresser le profil de compétences de chaque élève à l'entrée du CE1, dans trois domaines d'apprentissage :
la connaissance du code,
l'étude de la langue,
la fluence de lecture.
Il propose ensuite des parcours individuels différenciés, ciblés sur des besoins identifiés.
Ce fichier est organisé en deux parties : Évaluation diagnostique et Entrainement.
Il comprend :
13 fiches d'évaluation diagnostique en code, en étude de la langue et en fluence
Ces fiches permettent de mesurer les acquis des élèves dans ces trois domaines d'apprentissage.
L'enseignant reporte les résultats de ses élèves dans des tableaux, et définit le parcours d'entrainement adapté au profil de compétences de chaque élève.
83 fiches d'entrainement en code, en étude de la langue et en fluence
Ces fiches proposent des exercices ciblés sur les compétences évaluées.
Ainsi, selon les résultats observés, l'enseignant peut programmer des parcours individualisés de consolidation des notions.
Feuilletez un extrait en ligne : https://www.calameo.com/read/00535833547d9f618688e
Les activités proposées dans ce fichier sont issues de travaux d'expérimentation en classe menés dans le cadre du dispositif AILE (Apprentissage Intégral de la Lecture et de l'Ecriture), et du CI-FODEM (Centre International de Formation des Maitres), auquel les auteurs sont rattachés : Bruno Germain, Christine Rouchon et Hélène Tachon, sous la direction d'Alain Bentolila.