Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien vieillir - 50 solutions pour les territoires
EAN : 9782363834188
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363834188
- Réf. éditeur : 1031790
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Petits Matins
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:212 mm L:137 mm E:13 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Deux responsables des Petits Frères des pauvres, association qui accompagne les personnes âgées isolées, formulent 50 propositions pour adapter les territoires au vieillissement accéléré de la population française.
La France vieillit, et massivement. Le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans a augmenté de 74 % en trois décennies. Quant aux centenaires, ils pourraient être 270 000 d'ici une cinquantaine d'années, contre 22 000 aujourd'hui.
Face à cet enjeu, la société est démunie. En l'absence de politique publique nationale à la hauteur du défi, les élus territoriaux apparaissent en première ligne et relativement seuls pour répondre aux besoins émergents de plusieurs générations de seniors : les plus anciens, les baby-boomers et le début de la génération X.
Des grandes métropoles à la ruralité, cet ouvrage souhaite fournir plusieurs réponses aisées à mettre en oeuvre sans solliciter à l'excès le budget des collectivités territoriales. Et ce, dans tous les domaines : lutte contre l'isolement, loisirs, culture, citoyenneté, espaces publics, accès à l'information, santé, logement, etc.
Cinquante solutions articulées autour du partage et de l'intergénérationnel, pour que la " silver city " soit non seulement celle du bien-vieillir, mais aussi celle du " bien-vivre ensemble " pour toute la population.