Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bienvenue à Goma
EAN : 9782841569182
Paru le : 9 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841569182
- Réf. éditeur : 228267
- Collection : DOADO
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 9 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:179 mm L:120 mm E:16 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
Elsa, une jeune fille de 18 ans, rêve de devenir photo-reporter. Stagiaire dans une station de radio, elle s?embarque pour la ville de Goma au Zaïre, où sont réfugiés les survivants du génocide rwandais. Elle découvre le milieu des humanitaires, présents sur tous les fronts chauds, poussés par l?urgence de vivre. Toute jeune journaliste, Isabelle Collombat a été envoyée à Goma au Zaïre, juste après le génocide rwandais. Ce roman est directement issu de ce qu?elle a vécu en direct, ce qui nous semble important de préciser. C?est aussi une découverte du métier de journaliste, à la fois de cet engagement qui peut être fascinant, mais aussi de ses illusions et de ses paradoxes.
- Biographie : ISABELLE COLLOMBAT est journaliste de formation. Elle raconte le monde d'aujourd'hui à travers des documentaires et des romans destinés à la jeunesse. Elle mêle souvent dans ses livres destins individuels et grands mouvements de l'Histoire. Chez Actes Sud Junior, elle a publié l'album documentaire «Des héros pour la terre» et des romans historiques dans la collection « Ceux qui ont dit non », «Janusz Korczak : Non au mépris de l'enfance, Chico Mendes : Non à la déforestation »et «Rachel Carson : Non à la destruction de la nature.»