Bienvenue dans le nouveau monde

1Er Parallele - EAN : 9791094841419
Mathilde Ramadier
Édition papier

EAN : 9791094841419

Paru le : 23 févr. 2017

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094841419
  • Réf. éditeur : 891794
  • Editeur : 1Er Parallele
  • Date Parution : 23 févr. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 155
  • Format : H:206 mm L:130 mm E:14 mm
  • Poids : 189gr
  • Résumé :

    Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le " Welcome Kit " de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds.
    " Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! À demain. Joanna. " L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le lendemain, en croissants chauds pour toute l'équipe - ou plutôt la " team ". Une team dans laquelle on n'est jamais stagiaire, mais toujours manager de quelque chose.
    Un rêve éveillé ? Les habits neufs de la précarité, en vérité. Où le " management du bonheur " cache l'organisation d'une concurrence impitoyable entre des travailleurs jetables et sous-payés. De ses diverses expériences dans la Silicon Allee berlinoise, Mathilde Ramadier a rapporté un récit au vitriol. Elle y mêle anecdotes personnelles et analyse de cette novlangue abêtissante qui fait passer les employés du service clients pour des " réparateurs de bonne humeur ". Ou
    comment toute une génération, ici comme ailleurs, se casse le nez en fonçant dans le mur de la nouvelle économie.
    " Bienvenue dans le nouveau monde ", vous dit-on.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.