Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Big Guy & Rusty le garçon robot
EAN : 9782344017968
Paru le : 10 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344017968
- Réf. éditeur : 4709193
- Collection : COMICS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:302 mm L:199 mm E:13 mm
- Poids : 688gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Robots VS Monstres géants !
Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l’humanité n’a plus qu’un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde !
Hystérique, drôle, tendre, loufoque, Big Guy & Rusty le garçon robot est un tourbillon d’action et d’aventure né de la folle créativité de deux génies du 9e Art : Frank Miller et Geof Darrow. C’est aussi et avant tout une lettre d’amour à l’âge d’or de la japanimation – Astroboy et Tezuka en tête –, aux films de monstres géants des années 1950 et à la culture grindhouse.
Retrouvez aujourd’hui en France cette œuvre jubilatoire dans sa toute dernière version, avec les nouvelles couleurs du génial Dave Stewart (Rumble, Hellboy) : une édition grand format de qualité, afin d’apprécier comme il se doit la générosité du dessin de l’auteur de Shaolin Cowboy.
-
Biographie :
Geof Darrow est né dans l'Iowa (USA) en 1955. Après des études aux beaux-arts de Chicago, il débute sa carrière à 24 ans en tant que directeur artistique dans l'audiovisuel, puis il entre aux studios Hanna-Barbera en tant qu'animateur. En 1982, il rencontre Moebius sur le tournage du film Tron, avec qui il travaille sur le portfolio La Cité Feu. Avec Frank Miller, Darrow réalise les albums Hard Boiled en 1990, et Big Guy and Rusty The Boy Robot (hommage flagrant à Astro Boy d'Osamu Tezuka et aux films de monstres des années 1950) en 1996, qui remporteront chacun un Eisner Award. En 1998, il collabore avec les frères Wachowski sur le film Matrix. Il en réalise une partie du storyboard et le design des machines présente dans le monde réel. Il conçoit de plus une partie des décors et des accessoires. Geof Darrow reste un artiste à la production rare mais de qualité. Ces principaux travaux actuels sont des illustrations de couvertures et toujours une collaboration avec l'industrie du cinéma.