BILINGUE Maths au CE2 Cahier de l'élève (unité)

Acces - EAN : 9782383210108
DUPREY/MAUFFREY
Édition papier

EAN : 9782383210108

Paru le : 1 juin 2020

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  • EAN13 : 9782383210108
  • Réf. éditeur : UCEBILCE2
  • Collection : MATHS AU...
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 1 juin 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:270 mm L:198 mm E:116 mm
  • Poids : 448gr
  • Résumé : ATTENTION ! Cette version du cahier de l'élève est bilingue Français / Allemand.

    Le cahier de l’élève

    Le cahier de l’élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d’apprentissage proposée dans le guide de l’enseignant.

    • Fonction
    Avant de s’exercer seuls dans leur cahier, les élèves sont confrontés à des problèmes concrets présentés dans le guide de l’enseignant. La manipulation les motive à s’engager dans la recherche, les aide à comprendre et à mémoriser les notions découvertes. Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence.

    • Organisation des exercices
    Les 3 domaines des programmes sont traités : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et Géométrie. Des exemples sont donnés pour faciliter l’appropriation des consignes et favoriser le travail en autonomie. Les exercices sur une même notion sont répartis sur 2 ou 3 pages.

    • Différenciation pédagogique
    Les réponses aux exercices proposés dans les cadres et signalés par le pictogramme (image cahier) sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.

    • Mobilisation de l’attention
    La sobriété et la structure de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés dans leur recherche.

    • Une banque de problèmes arithmétiques
    La résolution de problèmes arithmétiques modélisés par des schémas en barres est pratiquée de façon structurée et intensive chaque semaine dans le cadre de l’atelier problèmes. Des énigmes suscitent la curiosité et l’inventivité des élèves
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