Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bill Brandt - Henry Moore
Yale Uk - EAN : 9780300251050
Édition papier
EAN : 9780300251050
Paru le : 24 mars 2020
68,00 €
64,45 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 mars 2020
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300251050
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 24 mars 2020
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:330 mm L:248 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Un regard attentif sur le travail, les relations et les influences partagées de deux artistes de premier plan du XXe siècle "La caméra", a déclaré Orson Welles, "est un média par lequel les messages nous parviennent d'un autre monde". Ce sont la caméra et les circonstances de la Seconde Guerre mondiale qui ont réuni pour la première fois Henry Moore (1898-1986) et Bill Brandt ( 1904-1983). Pendant le blitz, les deux artistes ont produit des images représentant des civils hébergés dans le métro de Londres. Ces «images du refuge» ont été distribuées à des millions de personnes par le biais de magazines populaires et sont aujourd'hui considérées comme des œuvres emblématiques de leur temps. Ce livre commence par ces travaux de guerre et examine les chemins qui se croisent entre les artistes de l’après-guerre. Les thèmes clés incluent la guerre, l'industrie et la mine de charbon; paysages et les grands sites mégalithiques de Grande-Bretagne; objets trouvés; et le corps humain. Une reproduction photographique spéciale saisit la matérialité de l'impression en tant qu'objet tridimensionnel plutôt qu'en tant qu'image plate et désincarnée de la page.
- Biographie : Paul Messier est directeur du Lens Media Lab de l'Institut de Yale pour la préservation du patrimoine culturel.