Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bilocations de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit
F X De Guibert - EAN : 9782755404159
Édition papier
EAN : 9782755404159
Paru le : 9 déc. 2010
19,30 €
18,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755404159
- Réf. éditeur : 2358480
- Collection : YVONNE-AIMEE DE
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 9 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:235 mm L:153 mm E:14 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : Parmi les nombreux charismes extraordinaires dont fut favorisée Mère Yvonne-Aimée, l'un des plus attestés a été celui de la bilocation. " Biloquer " c'est agir et se manifester à distance, le corps organique restant là où il est. Les bilocations sont choses rares, leur possibilité même a été discutée. Pourtant, elles sont signalées assez sérieusement chez quelques dizaines de saints, de saint Ambroise à don Bosco. Ce fut aussi le cas de Padre Pio, de Marthe Robin, et de plusieurs contemporains que l'abbé Laurentin a pu rencontrer. L'âme immortelle qui survit au corps et le transcende aurait-elle la capacité de le déborder, de s'en évader, d'agir au loin ? Pour expliquer des faits insolites, faut-il parler de corps spirituel avec saint Paul, ou éthérique avec la parapsychologie ? Comment situer le naturel et le surnaturel ? Comment éviter les illusions dangereuses en ce domaine ? René Laurentin et le docteur Patrick Maheo tentent d'élucider ce dossier insolite. Quand ce charisme a-t-il commencé chez Yvonne Beauvais ? A-t-il cessé ? Les témoignages sont-ils recevables ? Yvonne aurait-elle secourue des prisonniers, des naufragés ? Serait-elle intervenue pour empêcher des profanations eucharistiques ? Aurait-elle échappé elle-même aux prisons de la Gestapo ? Comment expliquer les faits allégués ?
- Biographie : Théologien, exégète et historien, l'abbé René Laurentin (1917-2017), fut un spécialiste des apparitions mariales. Longtemps chroniqueur religieux au Figaro, il a publié une centaine d'ouvrages. Membre de l'Académie théologique pontificale de Rome, professeur à l'université catholique de l'Ouest, il fut « visiting professor » dans plusieurs universités d'Amérique et d'Italie et reçu le Prix de la culture catholique 1996.