Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Biographie de Lambil - Une vie avec les Tuniques Bleues
Dupuis - EAN : 9791034747580
Édition papier
EAN : 9791034747580
Paru le : 6 nov. 2020
39,00 €
36,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034747580
- Réf. éditeur : DS01027
- Collection : DUPUIS "PATRIMO
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 6 nov. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:258 mm L:200 mm E:24 mm
- Poids : 874gr
- Résumé : La carrière de Willy Lambil est un cas d'école : il entre au bureau de dessin des éditions Dupuis en 1952. Il a à peine 16 ans et la passion de la bande dessinée. Son premier travail : remplacer le lettrage français de Stanley (Hubinon/Charlier) par sa version flamande. Entré par la toute petite porte, il fera preuve d'une persévérance à toute épreuve ; au point que, 20 ans plus tard, il reprend « Les Tuniques Bleues ». Avec ces personnages ? et Raoul Cauvin au scénario -, il connaîtra un succès phénoménal. À 80 ans passés, et malgré ses millions d'albums vendus, Willy Lambil est un modèle de stabilité et de fidélité, qui livre chaque année avec la même exigence un album des « Tuniques Bleues ».
- Biographie : Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault sont unis à la vie comme dans l'écriture, pour le meilleur et pour le pire. Leur aventure commence en 1986, quand il lui donne à lire Bidouille et Violette, de Hislaire. Aucun des deux n'imaginait à ce moment-là que ces quelques pages les mèneraient, vingt-sept ans, à raconter La Véritable histoire de Spirou. Grands lecteurs de bandes dessinées, les hasards des rencontres et leur curiosité congénitale les amènent, dès 1993, à faire leurs premières armes d'interviewers kamikazes au sein de feu La Lettre de Dargaud. Cette collaboration s'arrêtera en 2008, en même temps que la parution du dernier numéro de cette revue d'informations, après 15 années de bons et loyaux services. Entre-temps, ils multiplièrent les apparitions dans des revues comme Hop !, Vécu, Bo Doï, DBD... et s'engagèrent peu à peu dans des projets d'écriture au long cours. Un dossier Rabaté pour DBD en 2001, puis une monographie sur La Quête de l'oiseau du temps, parue chez Dargaud en 2004, puis très rapidement, en 2006, une autre consacrée au Peter Pan de Loisel (éditions Vents d'ouest). 2009 est l'année de leur entrée officielle dans le giron des éditions Dupuis avec la sortie de leur pensum consacrée à Yvan Delporte, le grand rédacteur en chef de l'âge d'or du Journal de Spirou. Même si paraît simultanément en librairie leur ouvrage consacré à l'univers de Lanfeust de Troy, c'est dans l'univers de Spirou qu'ils choisissent de se plonger en s'investissant à coeur perdu dans un grand travail d'enquête autour de Spirou et Fantasio. Quoi de plus normal pour ces deux amoureux du catalogue des éditions Dupuis ?! Aujourd'hui, en parallèle de leurs recherches de spiroulogues, ils se commettent régulièrement dans l'un ou l'autre dossier introductif d'intégrales. Attila de Rosy et Derib, Sophie de Jidéhem, Olivier Rameau de Dany et Greg, Buddy Longway, de Derib... À la ville, elle est libraire à Mantes-la Jolie, il est éducateur spécialisé pour l'Aide Sociale à l'Enfance, et vivent des jours heureux dans leur village, entourés de leurs deux enfants, deux chats et trois lapins.