Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Black music - Les 100 albums de la Soul au RNB
EAN : 9782324012716
Paru le : 22 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782324012716
- Réf. éditeur : 636721
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Grund
- Date Parution : 22 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:267 mm L:266 mm E:20 mm
- Poids : 1.333kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'âme de la musique afro-américaine
Si toute la musique que l'on aime vient du blues, il est un genre qui traverse encore plus les époques et transcende les modes. La soul est à la base de toutes les musiques modernes, qu'elle s'appelle funk, disco ou R&B.
La soul est immortelle et son impact sur l'histoire de la musique moderne est primordial. Les rappeurs ne s'y sont pas trompés, l'assurance d'un succès passe souvent par le sample d'un bon vieux classique.
Et si de nombreux pionniers se sont depuis longtemps envolés au paradis des musiciens, c'est parce que le genre a une histoire. Bientôt soixante ans.
Discothèque idéale ou minimum vital pour saisir la richesse de cette épopée, de Ray Charles qui initie le genre en 1957 à Snoop Dogg en 2015, ce sont 100 albums aussi cultes qu'essentiels qui sont ici racontés et disséqués : de James Brown à Otis Redding en passant par Isaac Hayes, Michael Jackson, Prince et Pharrell Williams.
Il y a de nombreuses passerelles entre les artistes, des explications de genre – C'est quoi la soul ? Le funk ? Et le disco ? –, des faits et de nombreux extraits d'interviews menés par l'auteur qui a eu la chance non pas de croiser le fer avec un grand nombre de ces musiciens, mais de leur poser quelques questions.