Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Black Transparency - The Right to Know in the Age of Mass Surveillance
Sternberg - EAN : 9783956790065
Édition papier
EAN : 9783956790065
Paru le : 12 janv. 2016
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783956790065
- Réf. éditeur : 3956790065
- Editeur : Sternberg
- Date Parution : 12 janv. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:200 mm L:128 mm
- Poids : 385gr
- Résumé : « Si vous voulez libérer une société, vous n'avez qu'à lui donner accès à internet » déclara un jour un dirigeant de Google. Mais comment libérer une société qui vit déjà avec internet ? Officiellement, les gouvernements modernes adhèrent aux idéaux conjoints de la transparence institutionnelle et de la vie privée. En réalité, alors que les citoyens sont sujets à la surveillance de masse, les pratiques gouvernementales restent incontrôlées. Une nouvelle génération a choisi internet comme outil pour défendre le droit à une gouvernance sans secrets. De Bradley Manning et WikiLeaks à LulzSec et aux Anonymous, de l'Initiative islandaise pour la Modernisation des Médias jusqu'aux révélations d'Edward Snowden, une coalition s'est formée qui met à jour les secrets de l'État moderne. L'histoire se complexifie encore quand une démocratie ouverte s'oppose à une transparence « noire », et lorsqu'une rupture géopolitique entre l'Occident et la Russie devient une ligne de démarcation pour lanceurs d'alertes et activistes cherchant l'asile politique. Quand la transparence de l'un devient la propagande de l'autre.
- Biographie : Basé à Amsterdam, Metahaven est un collectif de recherche et de design aux préoccupations à la fois politiques et esthétiques. Qu'ils soient commissionnés ou autonomes, les projets graphiques provocateurs de Metahaven constituent un reflet de problématiques politiques et sociales actuelles. Ce soutien de Wikileaks a vu son travail publié et exposé dans le monde entier.