Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blake & Mortimer - Tome 27 - Le Cri du Moloch
Blake Mortimer - EAN : 9782870972922
Édition papier
EAN : 9782870972922
Paru le : 20 nov. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870972922
- Réf. éditeur : BLA0010
- Editeur : Blake Mortimer
- Date Parution : 20 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:311 mm L:237 mm E:12 mm
- Poids : 498gr
- Résumé : Dans le précédent opus scénarisé par Jean Dufaux, "L'Onde Septimus", la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le "colonel" vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, il apprend qu'il existe un autre Orpheus. À bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, le professeur découvre l'étrange pilote de cette machine : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de "Moloch", la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. À moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...
- Biographie : Jean Dufaux est l'auteur d?une oeuvre importante comprenant près de deux cents titres, une oeuvre originale, à l'écart des modes, plus complexe qu'il n'y paraît : "La Complainte des landes perdues", "Double masque", "Murena", "Rapaces", "Djinn", "Croisades", "Barracuda", "Sortilèges", "Loup de Pluie", "Le Bois des vierges", "Conquistador", ... Les mondes de Jean Dufaux s'orchestrent autour de quelques thèmes récurrents qui structurent ses récits : le pouvoir et la folie, la solitude et ses miroirs, les égarements du temps, les blessures du passé. Cette mosaïque immense, qui ne refuse ni les jubilations du roman-feuilleton ni les ellipses cinématographiques, se veut avant tout une oeuvre de plaisir et d'enchantement, au sens féerique et occulte du terme. Ses albums, vendus à des millions d'exemplaires, couronnés par de nombreux prix et récompenses, et diffusés dans une douzaine de pays (Europe, Japon, États-Unis) déploient leurs charmes, se parant du graphisme des meilleurs dessinateurs. Ses scénarios s'appuient sur un art du dialogue qui épouse et repousse l'image dans un même mouvement. En 2009, son oeuvre est exposée lors des « Regards croisés de la bande dessinée belge » dans les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. La même année, Jean Dufaux est nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. En 2016, le duo Dufaux-Jamar publie un one shot historique, « Vincent » (Dargaud) qui nous plonge au coeur de Paris du XVIIe siècle, dans le quotidien de Vincent de Paul, un homme d'Église dévoué, en quête de vérité. La même année marquera aussi la fin de deux aventures : celle « Djinn », créée en binôme avec la talentueuse Ana Miralles, et celle de « Barracuda ». En 2020, c'est sur un scénario de Blake et Mortimer, "Le Cri du Moloch", que Jean Dufaux s'illustre. On le retrouve, par ailleurs, aux côtés de Martin Jamar pour deux autres biopics : "Foucauld, une tentation dans le désert" en 2019 et "Matteo Ricci, dans la cité interdite" en 2022. Parmi les nombreux prix que reçoit Jean Dufaux, dont certains pour son oeuvre complète, on notera notamment : le prix Calibre 38 (prix du meilleur polar) pour "Hammett" (Glénat) en 1996 ; le prix de la Société des gens de lettres pour "Murena" (Dargaud) en 2007 ; le prix Cheverny (meilleur roman graphique "Histoire") pour "Murena" (Dargaud) en 2011 ou encore le prix de la BD chrétienne pour "Matteo Ricci" (Dargaud) en 2023.