Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blanche, c'est moi
Actes Sud - EAN : 9782868699152
Édition papier
EAN : 9782868699152
Paru le : 10 août 1993
13,80 €
13,08 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868699152
- Réf. éditeur : 042163
- Collection : DOMAINE FRANCAI
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 10 août 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:218 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
Françoise Lefèvre s'en prend ici aux rabat-joie, aux empêcheurs de danser en rond, de donner son amour, d'assouvir ses désirs, d'organiser ses partages. Maîtres d'école, censeurs familiaux, amants fourbes, écrivains avides, éditeurs tyranniques, plombiers défaillants, tous sont exécutés d'une plume vengeresse, tous... pour que réparation soit faite, pour que place nette soit acquise enfin (sous l'oeil complice de Victor Hugo) aux choses les plus tendres, les plus belles, les plus sensuelles.
Et soudain, parmi les personnages de ce livre révolté qui prend forme de roman, une ombre revient qu'on avait croisée dans le Petit Prince cannibale, celle de Blanche, la cantatrice éloignée de la scène par un mal terrible. Cette femme que l'on croyait deux fois morte — parce qu'on l'avait vue périr et parce qu'on la tenait pour une créature de papier — surgit par les coulisses, toute de vie retenue, clamant son silence, couvrant la scène de sa présence. D'un seul coup, la vérité de Françoise Lefèvre éclate. Blanche, c'est elle ! Blanche, c'est moi...