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Blender 2.7
ENI - EAN : 9782746095632
Édition papier
EAN : 9782746095632
Paru le : 10 févr. 2016
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- EAN13 : 9782746095632
- Réf. éditeur : AT2.7BLE
- Collection : ATRIUM
- Editeur : ENI
- Date Parution : 10 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 564
- Format : H:216 mm L:178 mm E:26 mm
- Poids : 600gr
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Résumé :
Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.7), le logiciel libre d'animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.75 de Blender.
Après la description de l'interface et des manipulations de base (sélection, découverte de la vue 3D), vous verrez comment interagir en mode Objet (déplacement, rotation, alignement, transformation, accrochage, alignement, groupe, copies...) puis comment créer et éditer des courbes. Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet, exporter pour l'impression 3D...
Un chapitre offre un tour d'horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d'effets physiques...). -
Biographie :
Découvrant l'existence de Blender en 2002, Ronan DUCLUZEAU a acquis les rudiments de la 3D grâce à sa communauté avant d'entamer une formation professionnelle sur le logiciel 3dsmax. Après une expérience en entreprise où il découvre la réalisation de court-métrage et la présentation temps réel, il se consacre au test de Blender et communique avec ses développeurs lors de l 'écriture du livre Blender 2.6. Depuis, il donne des formations chez ActivDesign. Heureux de partager son expérience autour de la 3D, vous pourrez le croiser dans un gull (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres), un hackerspace ou un fablab de Bretagne en train de réaliser un modèle pour une impression 3D.