Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blessebois le scandaleux - poetes de rime et d'epee tome 4
H Et D - EAN : 9782914266284
Édition papier
EAN : 9782914266284
Paru le : 12 nov. 2015
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914266284
- Editeur : H Et D
- Date Parution : 12 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
À Verneuil, sur les bords de l’Avre, naît en 1646 un fils de bonne famille, doué pour les études et d’un physique séduisant. Pourquoi disparaît-il un demi-siècle plus tard, sans laisser de traces, après avoir subi la dureté des prisons, la brutalité des galères, les horreurs du bagne et une ultime aventure outre-mer dans l’île de la Guadeloupe ? Ainsi Pierre-Corneille Blessebois chemine-t-il du libertinage à l’esclavage, séjournant souvent en prison et laissant derrière lui une œuvre, fil conducteur de son existence de poète et d’aventurier. Blessebois y raconte sa vie et ses turpitudes, sans détours ni remords, dans des romans polémiques dont le scandale a souvent masqué la valeur littéraire et la personnalité d’un homme hors des normes sociales de son temps. Poète de rime et d’épée, tout comme ses prédécesseurs Montchrestien, Saint-Amant et Saint-Évremond… Certes ! Mais une destinée sous le sceau du scandale !…
Claude Le Roy est l'auteur de nombreux romans, essais et poésies. Fondateur de la revue Noréal, il anime à Caen le Cercle littéraire André Druelle. Depuis l'an 2000, il préside la Société des Écrivains Normands.