Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blessés de mariage
L'Harmattan - EAN : 9782336419343
Édition papier
EAN : 9782336419343
Paru le : 16 nov. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336419343
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
« J’aurais dû partir plus tôt, le quitter vraiment et pour de bon, mais qu’allaient devenir mes pauvres enfants ? Je savais pourtant que tout pouvait basculer à tout moment, puisqu’il me violentait sans retenue ni préavis, et que nous n’étions plus ni un couple ni une famille véritable ».
La femme peut-elle être heureuse sans être en couple ? L’éducation de la jeune fille ne devrait-elle pas prendre en compte le fait qu’elle peut être heureuse sans être mariée ? Existe-t-il un véritable amour en couple, et si oui comment accommoder passion, violence et sectarisme, sans sombrer dans une dialectique cruelle aux conséquences insondables ?
Les efforts consentis, au plan nationaux et internationaux pour la protection des femmes, ne pourraient être réellement efficaces, qu’avec leur propre implication et détermination. - Biographie : SHANDA TONME est diplomate de carrière, conseiller de plusieurs organisations internationales et directeur du Cabinet international de conseil et d’arbitrage. Il est par ailleurs auteur de nombreux ouvrages transdisciplinaires et enseignant à l’Institut des relations internationales du Cameroun.