Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bleu Conrad - Le destin méditerranéen de Joseph Conrad
Albiana - EAN : 9782846981989
Édition papier
EAN : 9782846981989
Paru le : 20 juil. 2007
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846981989
- Réf. éditeur : BLECON
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 20 juil. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
- Poids : 662gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le destin méditerranéen de Joseph Conrad. À soixante-trois ans, trois ans avant sa mort et au faîte de sa renommée, Joseph Conrad entreprend, depuis l’Angleterre, un voyage de plusieurs semaines en Corse. Un vieux rêve, une obsession. Pourquoi ?
- Biographie : Maddalena Rodriguez-Antoniotti passe toute sa jeunesse à Paris et y poursuit ses études. Historienne de formation, elle enseigne d’abord dans divers lycées de la région parisienne pour choisir ensuite de venir vivre en Corse, terre natale de ses parents. Devenue peintre quelques années plus tard, de nombreuses expositions accueillent ses œuvres, tant en France qu’à l’étranger. Avec commandes (peintures pour le NGV Liamone de la SNCM) et acquisitions publiques à la clé (notamment celles du musée Arthur-Rimbaud, musée de Pontarlier, musée de Bastia, de la Collectivité terriroriale de Corse ou de France 3 Corse Viastella). Sa démarche de nature abstraite la porte à « écrire la peinture ». Elle tricote ainsi les alphabets de la Méditerranée, exclusivement sur de vieux papiers. Parallèlement à cet itinéraire personnel, elle est, de 1991 à 1998, directrice artistique de la manifestation d’art contemporain Le Parcours du Regard qui accueille des grands noms comme Di Rosa, Pignon-Ernest, Cueco, Raza, Télémaque, Dezeuze, Franta, Leccia etc. Elle expérimente en outre, depuis cinq ans, la photographie, avec une chambre noire des années trente. Ainsi, après un premier travail autour du livre et du papier qui a pris sa place, à Paris, dans les archives de la B.N.F., elle mène actuellement une recherche attachée à « Ne pas effacer la mer ». Elle écrit, par ailleurs, textes et préfaces pour des catalogues d’artistes ainsi que des articles dans des revues spécialisées. Elle a précédemment publié Comme un besoin d’utopie, un ouvrage remarqué sur l’art contemporain, préfacé par Jean-Louis Pradel (Albiana, 2005).