Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bleus d'aurore
Du Cygne - EAN : 9782849246665
Édition papier
EAN : 9782849246665
Paru le : 8 sept. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246665
- Réf. éditeur : 666
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 8 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:200 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Bleus d’aurore, poèmes éloge de la fragilité, retrouvent le chemin de l’émerveillement, de la quête du sens de l’Histoire, du sens de la vie pour chacun, de ce qui peut être partagé et vécu en commun. « L’enfance nous accompagne/la vie durant le temps fuyant/l’émerveillement nous régénère ».
Les mots nous préservent de l’indifférence, invitent chacun à prendre place. Si le chemin présente écueils, épreuves, traverse des zones d’ombres et de turbulences, la poésie nous rappelle que « la lumière doit /autant à l’obscur/qu’au jaillissement/de l’étincelle ».
Au fur et à mesure de ces pages se dessinent des paysages, affleurent des émotions qui doivent leur intensité aux palettes de bleus que nous offre la nature à l’aurore. - Biographie : Dominique AGUESSY, sociologue, auteur d’ouvrages sur les contes africains (L’Harmattan), (Maisonneuve & Larose), d’un essai, Pouvoir et démocratie à l’épreuve du syndicalisme (Unesco-Breda) publie, avec La soif des oasis son quatrième recueil de poèmes, après L’aube chante à plusieurs voix (Acanthe), Le gué des hivernages (La porte des poètes), Comme un souffle fragile (Parole et silence).