Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blue in Green
Blank Forms - EAN : 9781953691118
Édition papier
EAN : 9781953691118
Paru le : 20 oct. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781953691118
- Réf. éditeur : 1953691118
- Editeur : Blank Forms
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 294gr
- Résumé : Dernier ouvrage du romancier renommé, qualifié de « one hell of a writer » par James Baldwin et de « wonderfully wry » par Donald Barthelme, Blue in Green raconte une soirée d'août 1959 où, quelques semaines à peine après la sortie de son album phare Kind of Blue, Miles Davis est agressé par un membre de la police de New York devant le Birdland. Par la suite, nous découvrons la relation tendue entre Davis et la femme qu'il va bientôt épouser, Frances Taylor, qu'il a récemment poussée à mettre fin à sa carrière d'artiste à Broadway et à se retirer complètement de la danse moderne et du ballet. Frances, qui est de plus en plus soumise au tempérament de Davis – entetenu à la fois par sa jalousie professionnelle et sa toxicomanie – se confronte à son éducation disciplinée et, à travers une rencontre fatidique avec Lena Horne, aux exigences contradictoires de la maternité et de la vocation artistique. Pendant ce temps, Miles, pour se calmer, traverse Manhattan à toute vitesse dans sa voiture de sport. Il se souvient du jeune John Coltrane, d'un Charlie Parker combatif et du monde guindé de la classe moyenne noire qu'il a laissé derrière lui.
- Biographie : Wesley Brown (né en 1945) est l'auteur de plusieurs romans dont Darktown Strutters (Cane Hill, 1994) et Tragic Magic (Random House, 1978), ce dernier ayant été repris par Toni Morrison et réédité en 2021 par McSweeney's. En 1996, il a coécrit le film documentaire W.E.B. Du Bois: A Biography in Four Voices avec Toni Cade Bambara, Amiri Baraka et Thulani Davis, et il a écrit plusieurs pièces de théâtre, produites principalement au Nuyorican Poets Cafe à New York. Son œuvre a été saluée par James Baldwin et Donald Barthelme et il a vécu une vie fascinante, ayant été membre du cercle de Baraka à l'université de Newark, dans le New Jersey, où il est professeur émérite, participant à la célèbre scène artistique Just Above Midtown à Manhattan, et étant actif dans le Student Non-Violent Coordinating Committee, le Mississippi Freedom Democratic Party, et le Black Panther Party dans sa jeunesse. Il a ensuite enseigné l'anglais et la création littéraire au Bennington College dans le Vermont et au Bard College à Simon's Rock, Great Barrington, dans le Massachusetts.