Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blue space - Tome 01
EAN : 9782723470797
Paru le : 10 juin 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723470797
- Réf. éditeur : 7332810
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 10 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:6 mm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
Un univers d’anticipation proche, troublant et cohérent …qui pourrait bien se montrer prémonitoire !
Perdu dans la jungle indonésienne, Suliyo revérifie encore et encore ses calculs. Malheureusement tout se tient : le cyclone dont on pensait qu’il épargnerait Jakarta va en définitive provoquer des milliers et des milliers de morts... Pendant ce temps, au Japon, Katrin se réunit avec les membres de l’UNSA (United Nation Space Agency) sans se douter que Suliyo va l’appeler à l’aide. Car désormais, elle est la seule à pouvoir convaincre l’ONU d’évacuer Jakarta en urgence... une tâche a priori parfaitement irréalisable, mais totalement indispensable.
Sous les talents conjugués de Richard Marazano et de Chris Lamquet, une grande série d’anticipation aux enjeux politiques, spatiaux et climatiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de notre société actuelle... A noter simultanément à la sortie du tome 2, la nouvelle édition partiellement redessinée du premier volume de la série.
-
Biographie :
Chris (Christian) Lamquet est né le 10 janvier 1954 à Andenne (Belgique). Il entre en 1974 au studio d’Edouard Aidans où il participe à des séries humoristiques publiées dans le Journal « Tintin ».
En 1978, il se dirige vers une production réaliste plus personnelle et crée Louvenn dans « Tremplin ».
En 1979, il signe le scénario d’une série écologique et fantastique Gilles Roux et Marie-Meuse dessinée par Magda pour le Journal « Tintin ».
En 1982, il crée Quasar en auteur complet pour l’hebdomadaire « Spirou ».
En 1991, il publie dans le mensuel « À Suivre », un récit complet intitulé L' Amour Hologramme qui sortira dans la collection « Romans à suivre » chez Casterman.
De 1991 à 1994, il publie Tropiques des Etoiles chez Hélyode.
En 1994, il livre les premières planches de Adeleen & Dobs pour la revue japonaise « Morning ».
En 1996, il publie chez Glénat une tragi-comédie, Le Pithécanthrope dans la Valise.
En janvier 2000, la collection « Troisième Vague » du Lombard accueille sa nouvelle création Alvin Norge, un thriller qui explore le monde informatique.
En 2007, il publie chez l’éditeur de manga Kana, la BD Io Memories, un space opera en un tome qui lui avait été commandé plusieurs années auparavant par un éditeur japonais. Il y mélange les aventures dans l’espace de son héros pilote de vaisseau et de sa compagne androïde avec des interrogations autobiographiques sur son métier d’auteur.
2009 est une riche année pour Chris Lamquet, puisqu’il publiera d’abord deux albums en juin, tous deux scénarisés par Richard Marazano : Tycho Incident aux éditions Glénat, premier tome de la série d’anticipation Blue Space, ainsi que le premier volume d’Ecowarriors, intitulé Orang-Utans aux Editions 12Bis. Fin 2009 sortira l'album Flu, une BD réalisée pour la Direction Générale de la Recherche de la Communauté Européenne, et qui sera traduite en plusieurs langues.
Chris Lamquet renouvelle la bande dessinée de science-fiction et y introduit une dimension visionnaire. Efficaces et en phase avec les grandes interrogations actuelles, ses récits sont en outre illustrés dans un style précis et original.
Lors de la 10e fête de la BD et du livre pour enfants d'Andenne (septembre 2003 - Belgique), Chris Lamquet a reçu le Prix de la Ville d'Andenne récompensant l'ensemble de son œuvre.