Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boire, Déboires et Vistemboire
Estelas - EAN : 9791097406622
Édition papier
EAN : 9791097406622
Paru le : 21 août 2024
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097406622
- Réf. éditeur : 979109740662
- Collection : AVENTURE
- Editeur : Estelas
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:110 mm L:180 mm E:14 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Alors que Léopoldine Piquavoine, émule de Miss Marple, organise une dégustation à l’aveugle de riesling avec son cousin et concurrent américain George W. Hickok, ce dernier est victime d’un empoisonnement lors du dernier verre. C’est sur le chemin de l’hôpital que notre célèbre enquêtrice se souvient avoir échangé son verre par jeu, avec son rival. Par conséquent, c’est elle qui était visée par cet empoisonnement. Mais pourquoi ? Serait-ce parce qu’elle a démasqué une tentative d’escroquerie concernant la vente d’un faux globe in solido, la première mappemonde mentionnant l’Amérique ? Ce vistemboire en vaut-il la peine ? La vérité est beaucoup plus cruelle mais pour la découvrir, Léopoldine Piquavoine va devoir mener son enquête tambour battant guidée par la voix de la Sainte Vierge à qui elle s’adresse quotidiennement avec dévotion. Ne cherchez pas la définition de « vistemboire », vous ne le trouverez dans aucun dictionnaire. Jacques Perret en parle dans son livre « Le Machin » (Gallimard 1955) le définissant comme étant « un appareil à mesurer la connerie ».
- Biographie : Journaliste de presse écrite, Francis Schull fut reporter, grand reporter et rédacteur en chef. Il a travaillé entre autres à l’Aurore, au Journal du Dimanche, à l’Agence centrale de presse, à VSD et à Globe après avoir débuté aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Polygraphe, il a aussi bien réalisé des journaux professionnels pour le compte de l’agence Euro RSCG que des guides (Paris Pas Cher). Il a enfin terminé sa carrière en devenant directeur des études du Centre de Formation des Journalistes, à Paris.