Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bois morts
EAN : 9782332585288
Édition papier
EAN : 9782332585288
Paru le : 8 oct. 2013
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332585288
- Réf. éditeur : 504045
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 72gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand il a besoin de solitude et de silence, le compositeur Athanasius Pearl rejoint une vallée des Alpes inconnue des touristes. Il peut s'isoler alors dans un chalet perdu au milieu de la forêt et faire alterner les promenades à skis, havresac sur le dos, et les séances de composition, bien au chaud devant l'unique cheminée de l'habitation. Durant l'hiver 1937 cependant, tandis qu'il se prépare à un séjour sans histoire, cette agréable routine se trouve soudain bouleversée. Quelle maladie s'est donc abattue sur les arbres du voisinage ? Qui a pu s'employer à disposer de place en place une série de repères identiques : une croix formée de deux bois morts reliés, par une attache de cuir, à une sorte d'écusson ? Vers quelle mystérieuse destination mène donc le chemin ainsi balisé ?
- Biographie : Écrivain français d'origine norvégienne, Éric Lysøe s'est longtemps partagé entre la Scandinavie et la France avant de se fixer au Maghreb, puis en Égypte. Il réside à présent en France, où il enseigne comme professeur de littérature comparée. Il est surtout connu pour les essais qu'il a consacrés au fantastique, et à Edgar Allan Poe en particulier. Mais il a également publié des contes et des romans parmi lesquels : La Queue du chat (1993), Bonne Chair (1993), Pieuvres (1993), Comme un palais de paix immense (2005), Un cerf en automne (2013). Nombre de ses fictions mettent en scène le musicien Athanasius Pearl, qui est pour lui une sorte de double. Car Éric Lysøe est également compositeur et la musique, comme