Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bon gré, mal gré
EAN : 9782414604814
Édition papier
EAN : 9782414604814
Paru le : 2 mai 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414604814
- Réf. éditeur : 1080030
- Date Parution : 2 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre dans lequel j'espère vous faire " voyager " dans mes différentes aventures ou réflexions personnelles après soixante-quinze ans d'existence. Aussi, il me faut rester sélectif et ajuster mes choix, en fonction de votre curiosité ou de vos attentes, vos étonnements peut-être ! L'important pour moi n'est pas de vous convaincre, mais j'ai voulu donner à chaque lecteur la possibilité de réfléchir avec des faits et gestes avérés. On a tous un " devoir de connaissance " qui nous autorise à nous affranchir et nous forger des opinions. " Le refus de ne pas savoir " est un fléau.
- Biographie : QUI EST-IL ? À 3 ans, il a déjà la maturité d'un enfant de... 3 ans. À 6 ans, il nage après avoir glissé du pont du bateau. Quelques mois après, il se rend compte qu'il n'est pas tout seul sur la planète bleue... Depuis, il s'agite. Alors qu'il a 8 ans, sa mère lui inculque "le sens du devoir", son père, "le sens du beau". À 9 ans, il commence de courtes et stupides études. À 12 ans, il devient amoureux de sa cheftaine. À 16 ans, il est jeune et aime la vie. À 23 ans, il épouse une "étoile Sourice". Pendant trente-trois ans, il bosse dans un domaine qui l'emmerde. À 40 ans, il lit un livre qui lui fait retrouver la foi. À 55 ans, il écrit des poèmes qui lui font croire en l'humanité. Pendant quelque temps, il s'arrête de produire pour penser. À 60 ans, il se rend compte qu'il a beaucoup de chance, coucouné par sa femme, ses trois filles et ses neuf p'tits-enfants. Il a traversé quelques épreuves de santé. Didier, à 75 ans, a retrouvé, avec son enthousiasme, l'Anjou de sa tendre jeunesse, il est heureux.