Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bonheur clandestin
Des Femmes - EAN : 3328140025453
Édition papier
EAN : 3328140025453
Paru le : 5 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140025453
- Réf. éditeur : 347723
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Format : H:188 mm L:138 mm E:8 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Dans treize nouvelles envoûtantes, Clarice Lispector dresse des portraits de femmes d'une justesse bouleversante. Une jeune fille avide de lecture subit l'influence inquiétante d'une camarade ; une femme devient voleuse de roses, tandis qu'une mère partage des réflexions avec son fils autour du dîner. À travers ces histoires, Clarice Lispector capte les pensées les plus profondes, les bonheurs furtifs et les douleurs silencieuses, mais surtout ces instants ténus, presque imperceptibles, où l'innocence s'effrite et où tout bascule. La narration de Maria Fernanda Cândido, l'une des voix les plus marquantes du cinéma brésilien, fait résonner ces récits avec une intensité nouvelle. « Parfois je m'asseyais dans le hamac, me balançant avec le livre ouvert sur les genoux, sans le toucher, dans une extase très pure. Ce n'était plus une petite fille avec un livre : c'était une femme avec son amant. » C. L.
- Biographie : Maria Fernanda Cândido est une immense vedette au Brésil, son pays natal. Après une carrière internationale de mannequin, elle devient actrice. Elle a joué dans plus d'une trentaine de films et de séries. Elle vit désormais en France où l'on a pu la voir récemment dans le film de Lisa Azuelos "La Chambre des merveilles". Vient de sortir au Brésil l'adaptation cinématographique par le réalisateur Luiz Fernando Carvalho du grand roman de Clarice Lispector, "La Passion selon G. H.", dans laquelle Maria Fernanda Cândido tient avec brio le rôle titre.