Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BONJOUR COMMENT ALLEZ-VOUS ?
Compagnie Litt - EAN : 9782876834514
Édition papier
EAN : 9782876834514
Paru le : 14 janv. 2014
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876834514
- Collection : AUTOBIOGRAPHIE
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 14 janv. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : 1.10 x 14.20 x 21.50 cm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
« Bonjour, comment allez-vous ? » Et si cette simple phrase, a priori banale et inutile dans le cadre d’une consultation médicale,
était en réalité une alternative quotidienne aux formules magiques des contes de fées ? Un véritable « superkalifragilistikespialidocious thérapeuthique » ?
Ce livre raconte l’histoire professionnelle d’une kinésithérapeute et de sa vie quotidienne dans son cabinet, ses réflexions, ses doutes, ses joies et ses peines. Entre anecdotes, conseils et récit de vie, Marie- Noëlle Strohl Voyer donne une vision d’ensemble de sa profession : kinésithérapeute. Cette médecine du corps est avant tout une écoute du cœur du patient, une thérapie à la fois physique et morale.
Son métier, l’auteur l’a aimé, et ça se sent ! Du coup, tout comme la bonne humeur est contagieuse, nous aussi, on l’aime son livre.
L’auteur a effectivement exercé la profession de kinésithérapeute, mais, à la lecture de son livre, on s’aperçoit qu’elle est en réalité une véritable Mary Poppins : comme elle, elle entre dans la vie des gens qu’elle soigne, et se doit de faire respecter ses règles de thérapie tout en apprivoisant chaque personne afin d‘établir un lien et un rapport de confiance. Une fois son travail terminé, cette personne rentre chez elle soulagée et oublie peu à peu celle qui l’a aidée à aller mieux. Presque invisible et pourtant irremplaçable, le kinésithérapeute est une attelle à visage humain : une étape obligatoire et fondamentale qui vous prépare à la guérison… mais dont on rêve de se débarrasser rapidement !
Marie-Noëlle Strohl-Voyer est née à Paris en 1950. Elle y fait ses études de kinésithérapeute de 1972 à 1974 et y rencontre son mari Patrick. Ils montent ensemble un cabinet en banlieue parisienne où ils exercent leur profession pendant 34 ans.