Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bonne fête Nicolas
EAN : 9782356260147
Paru le : 28 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356260147
- Réf. éditeur : 7319692
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 nov. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
Pour la Saint Nicolas, 8 grands noms du dessin de presse, collaborateurs réguliers de Charlie Hebdo, mettent en lumière et analysent à leur manière les 6 premiers mois du « règne » de Nicolas Sarkozy.
A la fois lucides, sévères et impitoyables, Catherine, Cabu, Charb, Jul, Luz, Riss, Tgnous et Wolinski, nous livrent leur vision de talents et des travers de ce surdoué de la communication.
Un album corrosif et plein d'humour traité par des auteurs au fait de l'actualité politique
-
Biographie :
Luz, né en 1972, est l'un de ces trublions curieux et passionnés que le dessin et la musique excitent au point d'en faire un reporter-chroniqueur-dessinateur musical. En 1992, il rate magistralement son Deug de Droit et file à Paris pour entrer à la Grosse Bertha puis à Charlie Hebdo. Une vie de dessinateur de presse commence ainsi joyeusement. La musique faisant partie intégrante de son environnement, il collabore rapidement aux Inrockuptibles puis chronique en dessin, dans Magic, ses aventures musicales, de concerts, de disques. Apres un passage par Fluide Glacial, la BD devient pour lui un lieu d'expression complémentaire au dessin de presse. Avec Ptiluc et Richard Malka, ils donnent leur interprétation des Pieds Nickelés chez Vents d’Ouest en 2011. Début 2015, en réponse à la tragédie de Charlie Hebdo et à la perte de ses amis, il accouche du poignant Catharsis chez Futuropolis. En 2016, pour le même éditeur, il publieÔ vous, frères humains d’après Albert Cohen.