Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boubelicquot
EAN : 9782360812196
Paru le : 16 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812196
- Réf. éditeur : 325290
- Collection : KIM
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:235 mm L:171 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Boubelicquot vit dans la vallée fleurie, un grand jardin extraordinaire où les vers de terre parlent et les plantes s’arrosent toutes seules. Avec ses pinces tranchantes comme des sécateurs, il passe ses journées à couper des mauvaises herbes... ce qui est d’un ennui mortel quand on est un jeune coquelicot dans la fleur de l’âge ! Sa vie bascule le jour où une vieille carotte édentée lui demande son aide. Boubelicquot se retrouve alors embarqué dans une succession de péripéties qui, par la force des choses, le feront dévier de son cadre familial et scolaire jusqu’à frôler la rupture...
Construit comme un conte initiatique, Boubelicquot est une histoire douce et nostalgique qui s’intéresse à la fin de l’enfance. Dans cet univers bucolique faussement naïf, l’apprentissage de la vie passe nécessairement par l’expérience de la fourberie, de l’ennui et de l’injustice.
Grâce à des personnages attachants et un humour délicieusement guilleret, Matthias Le Bihan réussit le pari de nous entraîner dans un monde fantaisiste et loufoque dont lui seul a le secret. On ressort de ce microcosme onirique comme on émerge d’un rêve, avec le sentiment que sous la mignardise se cache un autre sens, plus sombre et plus profond.
- Biographie : Né en 1998, Matthias Le Bihan a grandi en Corse avant de s'installer à Tours où il entre au conservatoire. Le bac en poche, il vadrouille dans différentes établissements scolaires, passant successivement par l'école Estienne de Paris (où il se forme à la gravure), le Lycée Renoir, la fac et les Beaux-arts, avant de définitivement poser ses valises dans la campagne tourangelle où il vit désormais. C'est en 2022 que sa route croise pour la première fois celle des éditions Cornélius qui lui proposent de participer à la revue collective Nicole. Il offre au 11e numéro la première partie de sa bande dessinée Eugène, l'histoire d'une jeune souris aventureuse qui découvre un monde aquatique surréaliste. La suite paraîtra l'année suivante dans le numéro 12 de la revue. Son univers onirique et sensible se décline également en musique au sein du groupe Baroka qu'il crée en 2021 avec Fanette Rosier. Leur dernier album Loin de vous, paraît en 2023. Matthias Le Bihan œuvre au sein du collectif La Cachette avec qui il expose régulièrement son travail à l'occasion de salons de micro-édition.